La sûreté et la sécurité des données de nos clients, ainsi que la fiabilité de nos produits et services, sont de la plus haute importance pour Ooredoo. C’est pourquoi nous visons à concevoir et fabriquer des produits et services offrant les plus hauts niveaux de sécurité et de fiabilité.
Cette politique décrit l'approche d'Ooredoo en matière de demande et de réception des rapports liés aux vulnérabilités et erreurs potentielles de ses produits et services de la part de ceux qui interagissent avec ces produits et services.
Comment signaler vos découvertes
Les clients, utilisateurs, chercheurs, partenaires et toute autre personne interagissant avec les produits et services d’Ooredoo sont encouragés à signaler les vulnérabilités et erreurs identifiées avec ces produits et services.
La méthode privilégiée pour contacter Ooredoo concernant ces vulnérabilités et erreurs consiste à utiliser le formulaire présent sur cette page.
Ooredoo apprécie hautement les efforts déployés par la partie déclarante pour identifier la vulnérabilité ou l'erreur. Le signalement de ces vulnérabilités et erreurs contribuera à améliorer la sécurité et la fiabilité de nos produits et services.
Si vous soumettez vos coordonnées Ooredoo s’engagera de n'utiliser ces informations que pour vous contacter afin de clarifier les détails de votre rapport, si cela est nécessaire.
Règles PDV d'Ooredoo
En faisant un rapport à Ooredoo en utilisant le formulaire sur cette page, ou en communiquant autrement un rapport à Ooredoo, concernant des vulnérabilités et des erreurs, vous acceptez les conditions suivantes :
Ooredoo peut utiliser votre rapport à toute fin jugée pertinente par Ooredoo, y compris, sans s'y limiter, dans le but de corriger les vulnérabilités et erreurs signalées et qu'Ooredoo juge exister et nécessiter une correction. Dans la mesure où vous proposez des modifications et/ou des améliorations à un produit ou service Ooredoo dans votre rapport, vous cédez à Ooredoo tous les droits d'utilisation et de propriété sur ces propositions.
En soumettant vos découvertes, vous confirmez à Ooredoo que :
Vous n'avez pas exploité ou utilisé de quelque manière que ce soit, et vous n'exploiterez ou n'utiliserez pas de quelque manière que ce soit (autre que dans le but de signaler à Ooredoo), les vulnérabilités et/ou erreurs découvertes ;
Vous n’êtes pas engagé, et vous n’engagerez pas, dans des tests/recherches de systèmes dans l'intention de nuire à Ooredoo, à ses clients, employés, partenaires ou fournisseurs ;
Vous n'avez pas utilisé, abusé, supprimé, copié, modifié ou détruit, et vous ni utiliserez, ni abuserez, ni supprimerez, ni copierez, n’altérerez ou ni détruirez, aucune donnée à laquelle vous avez accédé ou pourriez pouvoir accéder en relation avec la vulnérabilité et/ou erreur découverte ;
Vous n'avez pas mené et ne mènerez pas d'attaques de social engineering, de spam, de phishing, de déni de service ou d'épuisement des ressources ;
Vous n'avez pas testé et ne testerez pas la sécurité physique de toute propriété, bâtiment, usine ou usine d'Ooredoo ;
Vous informerez immédiatement Ooredoo si vous découvrez des preuves d'une violation des systèmes d'Ooredoo en dehors de vos propres tests ;
Vous n'avez pas enfreint et n'enfreindrez pas les lois applicables en relation avec votre rapport et votre interaction avec le produit ou service Ooredoo qui a conduit à votre rapport.
Vous vous engagez à ne pas divulguer, à aucun tiers, aucune information relative à votre rapport, aux vulnérabilités et/ou erreurs signalées, ni au fait qu'une vulnérabilité et/ou erreur ait été signalée à Ooredoo.
Vous acceptez que vous effectuez votre signalement, sans aucune attente ou exigence de récompense ou autre avantage financier ou autre, pour la réalisation d'un tel rapport, et sans aucune attente ou exigence que les vulnérabilités et/ou erreurs signalées soient corrigées par Ooredoo.
Sauf disposition contraire de la loi ou de la réglementation applicable, Ooredoo n'a aucune responsabilité de vous verser une indemnisation pour toute perte directe, indirecte ou consécutive, dommage matériel, perte financière, perte de productivité, information perdue ou corrompue, que cette perte, puisse ou non, ont été prévus, ou toute autre perte qui n'est pas due à une négligence grave d'Ooredoo.
Vous acceptez que ces termes et conditions seront régis par les lois de l'État du TUNISIE et vous consentez à la compétence des tribunaux, qui auront la compétence exclusive pour tout litige découlant des présentes.
Veuillez noter qu'Ooredoo ne garantit pas que vous recevrez une réponse d'Ooredoo concernant votre rapport. Ooredoo ne vous contactera au sujet de votre signalement que si Ooredoo le juge nécessaire.